Skip to content

Notre équipe

Allison Gardos, pht, MPT
Fondatrice et physiothérapeute en chef

Allison Gardos est une physiothérapeute pédiatrique chevronnée avec plus de 18 ans d’expérience à son actif. Elle a acquis une vaste expérience auprès d’enfants atteints de divers troubles pédiatriques, dont des retards neurologiques, orthopédiques et de motricité globale. Elle a réalisé son rêve en allant étudier à l’Université d’État de Géorgie, à Atlanta, où elle a obtenu sa maîtrise en physiothérapie en 2002. Travailler auprès des enfants et s’adapter à leurs besoins est pour elle une véritable passion. Elle exerce son activité dans divers milieux, dont les cliniques pédiatriques, les garderies, les écoles et à domicile. Son approche de traitement est collaborative et axée sur la famille. Elle est convaincue que le travail en équipe avec les familles des patients fait toute la différence dans la réadaptation physique.

Figure de référence dans le secteur privé de la physiothérapie pédiatrique à Montréal, elle est également conférencière à l’Université McGill dans le cadre du programme de maîtrise en physiothérapie. Elle a assisté à des congrès et symposiums de pédiatrie à l’échelle nationale, et a suivi des cours accrédités par l’Hôpital de Montréal pour enfants et par l’Hôpital Sainte-Justine. Durant son temps libre, elle aime se retrouver en famille, skier, voyager et jouer du piano.

Marie-Hélène Pilon
Physiothérapeute

Marie-Hélène est une physiothérapeute spécialisée en pédiatrie avec 25 ans d’expérience, dont 23 à l’Hôpital de Montréal pour enfants (le Children’s). Voulant offrir les meilleurs soins centrés sur la famille, Marie-Hélène s’est jointe à Physio Step by Step en 2022.

Marie-Hélène a une expertise dans la prise en charge des enfants de 0-12 ans avec torticolis-plagiocéphalie, retards moteurs, blessures du plexus brachial, conditions neurologiques et orthopédiques. Elle participe à l’amélioration des soins de cette clientèle en suivant plusieurs cours de formation avancée en évaluation sensorielle, alignement des jambes, réadaptation de la marche sur la pointe des pieds et a une certification en allaitement pour aider les mères ainsi que leurs bébés dans cette expérience.

De plus, elle contribue à l’excellence de la profession de physiothérapeute en tant que conférencière pour les centres de la petite enfance, chargée de cours à l’Université McGill dans le cadre du cours « Introduction à la physiothérapie en pédiatrie » et comme superviseure de stages cliniques.

Mère de 2 adolescents ayant eu leurs propres défis en grandissant, Marie-Hélène se soucie non seulement de la santé des enfants, mais aussi de leur bien-être et de celui de leurs familles. C’est pourquoi elle tient compte du contexte familial lors des séances de traitement et offre de l’éducation parentale dès le départ. Son approche créative, chaleureuse et basée sur le jeu assure des séances remplies de rire!

Mona Sajjadi
Physiothérapeute

Mona a obtenu une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill en 2022. Elle s’est spécialisée en pédiatrie en suivant plusieurs cours dans cette discipline. Son projet de recherche de maîtrise portait sur l’introduction de physiothérapeutes au service des urgences pour les commotions cérébrales pédiatriques et sur un stage pédiatrique travaillant avec des enfants présentant des retards modérés à profonds de la motricité globale. La passion de Mona pour le travail avec les enfants a commencé dès son plus jeune âge, lorsqu’elle a fait du bénévolat à la garderie de son enfance et lorsqu’elle a travaillé comme conseillère dans un camp d’été.

Tout au long de sa formation en physiothérapie, Mona a retenu une citation :  » La physiothérapie ajoute de la vie à vos journées « . Elle croit fermement que le cœur de la physiothérapie est de promouvoir la participation d’un enfant à toute activité qu’il aime. Mona apporte une énergie enthousiaste et positive aux séances et se passionne pour aider les enfants à atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse d’une activité spécifique, d’un sport ou de la promotion de leur développement et de leur mobilité fonctionnelle.

Dans ses temps libres, Mona joue à la ringuette, une passion depuis plus de dix ans, aime faire de la pâtisserie et apprendre de nouvelles danses.